5 années de belles aventures !

Chers clients, chers collaborateurs, chers amis,

Bientôt la fin de 2023, et La Vie Dehors clôture elle son 5ᵉ exercice comptable. Déjà…

Cela parait insignifiant et pourtant, c’est pour moi Julien, le fondateur, une belle performance que j’ai à peine le temps de comprendre et de savourer.

De l’idée au concret, de l’envie aux résultats, du rêve à la réalité. C’est très chic, mais c’est dur. Sans notre premier client, rien n’aurait été réel et sans les autres, nous ne serions tout simplement pas là aujourd’hui.

Un client !

Un mot connu, et cependant, je n’en avais jamais mesuré toute la portée. Il représente l’humain : qui vous accorde son attention dans un premier temps ; qui vous jauge en quelques minutes, auquel vous livrez votre âme et qui, peut-être, appréciera ce que vous faites et pourquoi.

Derrière lui il y a parfois un problème concret. Et parce que vous lui apportez une solution, vous devenez intéressant. De là vers la confiance il n’y a qu’un pas à franchir, une seule marche, vertigineuse : la vente. Vous gagnez une commande, vous plutôt qu’un autre ! Votre rêve est devenu réalité.

L’entrepreneuriat, pour moi, c’est tenter chaque jour de franchir ce pas, d’acquérir ce saint graal, de mériter la confiance de ceux sans qui rien de cela ne serait possible, et surtout, de la conserver.

Cela fait maintenant 5 années d’une existence semée d’embuches, mais, à l’image de nos barbecues, à l’ossature solide ! Le moment est donc venu de vous exprimer, à toutes et tous, mon infinie reconnaissance.

Un grand merci à nos clients, pour leur intérêt, pour leur confiance. Merci aussi à tous nos partenaires et collaborateurs, passés et présents.

Merci à Alexandre Martin (Performance Adviser) qui m’a accompagné lors de notre première exposition au salon du SETT en 2018 et à Bérengère Grillet (Maena conseil) qui a permis ce démarrage.

Enfin, j’ai une immense gratitude envers vous : Soraya Bezombes (La Vie Dehors), Audrey Faure (De la plume à l’encre), Abelle Dupoux (Chouette’ID), Quentin Gluszak et Charlène Chadenier (AFE), et pour tous les autres qui m’ont soutenu sur la route, famille, amis, merci !

Vous nous avez fait grandir, nous continuerons d’avancer ensemble. Le « nous » appartient maintenant à demain, nous sommes forts et fiers, nous sommes Là Vie Dehors.

Bonnes fêtes à vous.

Julien